Le gouvernement du Canada continue de mettre en œuvre des mesures d’immigration novatrices, comme la création de voies pour les migrants sans statut, afin d’aider les employeurs canadiens à remédier aux graves pénuries de main-d’œuvre.
Comme annoncé le 1er décembre 2022, le Canada offrira cette possibilité à près de 90 000 jeunes étrangers. Cette expansion aidera les employeurs canadiens à trouver les travailleurs dont ils ont besoin pour combler les pénuries de main-d’œuvre partout au pays.
Ainsi ACDDI CANADA facilite la venue des immigrants, offre de la protection aux réfugiés et, par ses programmes, aide les nouveaux arrivants à s’établir au Canada.
Le Programme Expérience internationale Canada (EIC) a été lancé depuis le 9 janvier 2023 par l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté en annonçant une hausse de 20 % au nombre de candidats.
Comme il s’agit d’un programme réciproque, EIC permet à la fois aux jeunes étrangers de voyager et de travailler au Canada et aux jeunes Canadiens de voyager et de travailler à l’étranger. Grâce à cette hausse, près de 90 000 candidats, dont de jeunes francophones, pourront voyager et travailler au Canada. Cela aidera les employeurs à combler les lacunes, notamment des emplois saisonniers dans l’industrie touristique canadienne.
En permettant à un plus grand nombre de jeunes étrangers de voyager et de travailler au Canada, le gouvernement du Canada aide les employeurs, y compris ceux de l’industrie touristique, à trouver les travailleurs dont ils ont besoin.
Le Canada soutient depuis longtemps les jeunes canadiens et étrangers qui souhaitent vivre des expériences de travail et de voyage à l’étranger. Le programme EIC aide les jeunes à explorer de nouvelles cultures, langues et sociétés, tout en développant des compétences de vie et en améliorant leurs perspectives d’emploi.
1998 - 2024 © ACDDI CANADA. All Rights Reserved.